© 2015-2018 PAR LUDOVIC BECOTTE, DERNIÈRE MISE À JOUR 22-01-2018

BIOGRAPHIE

Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec, avec le permis de thérapeute conjugal et familial, Yves Bécotte exerce la psychothérapie individuelle et de couple en clinique privée depuis 1996.

 

 Il s’intéresse particulièrement au champ de l’accompagnement psychospirituel où l’histoire personnelle, les relations aux autres et à Dieu sont fondamentales dans le processus de la croissance humaine. Il détient une maîtrise en sciences pastorales de l’Université Saint-Paul à Ottawa et une maîtrise en théologie ainsi qu’un diplôme de 3e cycle en anthropologie spirituelle de l’Université de Sherbrooke.

 

Spécialiste au niveau du deuil, il est psychothérapeute aux soins palliatifs de l’hôpital Ste-Croix de Drummondville depuis 1998. Il travaille aussi depuis 2001 en étroite collaboration avec la Fondation René-Verrier axée sur le soutien aux personnes atteintes de cancers et leurs proches. En plus de faire de l’accompagnement à domicile chez les personnes atteintes de cancers, Yves Bécotte est animateur d’ateliers et conférencier.

Diplômes

 

2008, Université de Sherbrooke, Diplôme de 3e cycle en anthropologie spirituelle

 

1995, Université St-Paul (Ottawa) Maîtrise ès arts sciences pastorales option counselling individuel et matrimonial (M.A. Sc. Past. Opt. Couns. Ind. & Mat.)

 

1992, Université de Sherbrooke, Maîtrise ès arts en théologie (M.A. Th.)

 

1988, Université de Sherbrooke, Baccalauréat en théologie (B. Th.)